MÉTHODES QUANTITATIVES DE ONE HEALTH

2.2

Franchir les obstacles : un cas d'école

Pour que le concept One Health fonctionne, nous devons étudier l’interaction entre l’animal et l’être humain ainsi que la biologie sous-jacente.

Si vous voulez convaincre les parties prenantes et les décideurs, il est important de comprendre pourquoi certaines pathologies se transmettent des animaux aux humains et réciproquement. Si vous êtes en mesure de raisonner avec les chiffres, en particulier dans le domaine des économies financières, votre argumentaire est plus facilement recevable.

Regardez Jakob Zinsstag présenter quelques aspects théoriques d’une approche One Health. Pour des raisons de sensibilité, nous préférons vous avertir que dans cette vidéo la photo d’une brebis avortée est visible.