APPROCHES ÉCOSYSTÉMIQUES DE LA SANTÉ ET RÉSUMÉ DU COURS

Merci à tous pour votre participation

La réalisation de ce cours a été possible grâce à la collaboration avec nos chers collègues issus de différentes disciplines - un grand merci à tous!

Photo d'un jeune pasteur itinérant à dos d’âne au Tchad. Lui et son âne transportent tous les deux des bidons d'eau en plastique de plusieurs litres

On aimerait également remercier les paysans et les personnes du marché alimentaire pour leur précieuse contribution. Nous exprimons notre reconnaissance au Consortium Afrique One financé par le Wellcome Trust, et les ONGs Vétérinaires Sans Frontières Suisse, CAB Demeso et l’Institut International de Recherche sur l’Elevage.

One Health est une approche basée sur l’échange d’informations, de sens, de culture et d’éthique. Le principe de One Health est simple mais pas toujours simple à prouver. One Health, c’est la valeur ajoutée d’une collaboration plus proche de la santé des humains et de celle des animaux. On aimerait vous encourager à rechercher des collaborations interdisciplinaires et montrer que ce concept fonctionne dans votre pays ou votre étude de cas.

Nous vous remercions pour votre participation à ce cours en espérant qu’il vous a été bénéfique.

Avec nos salutations les meilleures,

Jakob Zinsstag, Bassirou Bonfoh et Esther Schelling